vendredi 15 août 2014

Back To School 2014 #1 : Bien choisir son sac de cours

Hello hello

Aujourd'hui je viens avec le premier article de la session back to school pour cette nouvelle année. J'ai décidée de la commencer en te parlant sac car , comme tu le sais surement j'adore les sacs. Et c'est toujours un des articles que je choisi avec le plus grand soins pour la rentrée. 
Je tiens à te préciser que les sacs dont je parle sont surtout pour les études supérieur à la limite pour le lycée . Mais pour le collège je te conseille vraiment les sacs à dos car au collège on porte beaucoup de classeur, livre ... Tout ça pèse lourd et tu t'abimeras moins la santé avec un sac à dos . 



Quelques conseils pratiques à regarder avant l'achat : 



  • Veilles bien à que ton sac ai une bandoulière et pas seulement des anses. Un trieur pas vidé par flemme depuis 1 semaine, les livres à rapporter  à la bibliothèque, un dossier à rendre, ta trousse make up. Tout ça pèse lourd et tu seras bien contente de ne avoir à porter ton sac à bout de bras tout au long de la journée . 
  • Ne le prend pas trop petit ! Pour cela je te conseille d'emmener avec toi ton trieur, ou un gros cahier, ou encore ton ordi lors de la séances shopping pour être sur que tout rentre ! Je me suis déjà retrouver chez moi avec un sac trop petit et crois moi, on se sent bête ! 
  • Regardes la qualité des coutures. Surtout aux anses et au fond du sac car un sac qui craque dans les escalier de la fac sous le poids  de ton ordi c'est la loose ! (ça aussi c'est du vécu)
  • Évites les matières et les couleurs trop fragiles ! Ne prend pas ton sac chouchou ! Le café de ton voisin qui se renverse ça peut ruiner un sac et une amitié. 
  • Prend un sac qui va avec tout ! Changer de sac de cours tous les matins c'est le meilleur truc pour oublier des affaires ! Prend un sac  qui s 'accordera à tous les styles de tenues que tu es susceptible de porter en cours. 
  • Il lui faut des poches ! Au moins une en faite, dans laquelle tu pourras glisser ta carte de transport en commun, ton pass de cantine, tes clés,ton portables ... Toutes les petites choses qui sont chiante à chercher au fond du sac. 



Ma selections de sac pour la rentrée 

Disclamer : Je suis loin, très loin de la blogguse mode. Les sacs que je te présente son issu de mon repérage personnel , ce sont des sacs que je suis susceptible d'acheter pour la rentrée car je les trouve bien sur jolis mais surtout pratique et adapté pour les cours ;).













1 : Sac bowling Comptoir du bagage. En vente ici
2 : Sac Cabas Nike. En vente Ici 
3 : Sac H & M en vente ici (ou en boutique) 
4 : Sac Kipling en vente ici



Je te ferais surement un What's in my school bag quad j'aurais trouvé mon bonheur et reçu une commande pour mes fournitures .
En attandant dis moi ce que tu voudrais voir / lire dans le prochain Back to school.


Et toi ? Tu as trouvé ton sac de cours idéal ? 
Montres le moi ;) Des bisous 

Olenka





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire