vendredi 21 mars 2014

Une palette parfait à emmener en week end ?

Hello hello,

Aujourd'hui je reviens te parler d'une palette sur laquelle j'ai craquer récemment. Honnêtment ce n'est pas le genre de produit que j'aurais penser acheter et encore moins aimé. Pour faire connaissance avec la bête j'ai décider de l'emporter avec moi en week end chez ma mère et j'ai bien fait ce fut le coup de foudre. Il s'agit de la palette Cannage Couture Collection de chez Dior. Je l'ai acheter en Duty Free mais je sais qu'elle est disponible dans certains sephora et aux Galerie Lafayette au prix de 70€.

 

photo3

Elle se compose de:


 6 fards  à paupière poudre. 3 dans les tons marron et beige et 3 dans les tons rose et violet.


De 4 gloss tous dans les tons roses


D'une poudre compact, d'un blush rose poudrée et d'un enlumineur.


Elle est également vendu avec une miniature du mascara DiorShow Extase en teinte 090 black  et d'un pinceau applicateur double embout mousse




Packaging: 


J'aime beaucoup le packaging de cette palette. Son aspect est chic et  sobre à la fois, la fermeture éclaire garantie que la palette ne s'ouvriras pas dans notre valise, ce que je reproche aux Naked d'Urban Decay par exemple. Ce que j'aime beaucoup aussi est la taille du miroir qui permet de pouvoir se maquiller sans autres miroir, ce qui peut être réellement pratique quand on est en voyage ou tout simplement que l'on veut se maquiller dans les transport en commun ou au bureau.



photo1

La palette n'est pas plus grande qu'un porte feuille se qui la rend ultra facile à transporter que ce soit dans sa valise ou même sans son sac à main.


La taille des produits est correct, le compartiment teint n'est pas ultra pratique si on à de gros pinceaux mais ont peut quand même bien s'en servir.


Je trouve dommage qu'il n'y ait pas la place de loger un autre pinceaux que le petit embout mousse fournis avec et dont personne ce sert.


 

Ce que j'en pense :


Partie yeux

Je trouve que c'est une palette très bien conçue avec des couleurs bien pigmentée qui ont une bonne tenues. Les couleurs sont bien choisies car elle permettent de faire aussi bien des make up léger pour la journée que des maquillages plus soutenues pour la soirée. On a également la possibilité d'opter soit pour des make up neutres avec le trio de beige marron soit pour un peu plus de couleur avec le trio dans les tons roses, violets.



photo1-2


 

Le mascara n'est pas waterproof cependant il tient bien la courbure des cils (si on les a recourbé avant) et la brosse sépare facilement les cils.


 

photo2


 

 

Partie teint : 

Le trio teint est petit ais pratique pour un week end où l'on

Le blush donne un aspect bonne mine immédiat. Il est facile a poser on ne peut vraiment pas se louper ! Par contre il n'est pas modulable donc il ne conviendra pas au personne voulant une couleur avec plus de pep's.

La poudre est bien matiffiante mais ne rajoute pas de couvrance. Sur ma zone T qui est grasse elle mérite quand même une retouche en fin d'après-midi. Par contre là où je la trouve efficace c'est pour poudré le dessous de l'oeil.

En ce qui concerne l'enlumineur il est irisé mais discret par contre je ne peut pas juger de son efficacité ou de son rendu car c'est un produit que je n'utilise jamais.

 

Les lèvres : 

Les 4 gloss ont tous des tons rosés et sont irisés. Ils ne sont pas très pigmentés et d'après moi ils tirent plus vers le brillant à lèvres que vers le gloss véritablement.

La tenues et la pigmentations sont vraiment décevantes pour une marques qui se veut luxueuse.

La texture est très collante à la limite du pâteux.

Je suis désolée pour les swatch des lèvres, le rendue est tellement discret que ça ne donnait rien, on ne distinguait pas la différence entre les couleur. Je vous en met une pour que vous pouvez vous rendre compte de la brillance.



Sur la photo ce n'est pas des taches de chocolat autour de ma bouche mais mes grains de beauté

 

photo1-3



En conclusion :


C'est une palette complète et bien pensée malgré ses quelques petit défauts. Pour être honnête avec toi je l'ai depuis une semaine et elle  n'a pas quitté mon sac à main car je me dis que si un jour je n'ai pas le temps de me maquiller le matin ou de repasser chez moi avant une soirée avec elle (et un pinceau et un rouge à lèvre) je peut faire quelques chose de correct.



 


Packaging:  ❤❤❤❤❤


Pigmentation    ❤❤❤❤❤


Tenue ❤❤❤❤❤


Maniabilité ❤❤❤❤❤


Rapport qualité/ prix ❤❤❤❤❤


Globalité ❤❤❤❤❤


             


 


En résumé

2 commentaires:

  1. j'adore ce genre de palettes (tres complètes), surtout les DIOR pour leur qualité, et des que j'ai l'occasion de trainasser dans un aeroport je file voir les parfumeries pour en rafler quelques unes :) les couleurs ont l'air tres jolies, je comprends que tu ne la quittes plus :) super article ! bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci :) Oui elle est superbe ! Ça faisait longtemps que je voulais investir dans une palette de luxe pour voir la différence avec les palettes que j'utilise d'habitude et je ne suis pas déçue !

    RépondreSupprimer